CENTRE DE RADIOLOGIE INTERVENTIONNELLE
CHU Dijon Hôpital François Mitterrand
CENTRE DE RADIOLOGIE INTERVENTIONNELLE
CHU Dijon Hôpital François Mitterrand
CENTRE DE RADIOLOGIE
INTERVENTIONNELLE
CHU Dijon Hôpital F.Mitterrand
CENTRE DE RADIOLOGIE
INTERVENTIONNELLE
CHU DIJON
Aller au contenu

Présentation du Docteur Nicolas Falvo pratiquant les techniques radiologiques thérapeutiques

ÉQUIPE
DOCTEUR NICOLAS FALVO
Praticien Hospitalier
Médecin Angiologue Interventionnel


Le Dr Nicolas FALVO, MD, PhD student, est Docteur en Médecine Vasculaire au CHU de Dijon. Natif de Besançon, il a réalisé ses études de médecine à l’Université de Bourgogne et a obtenu son doctorat en médecine et son Diplôme d’Études Spécialisées (DES) en médecine générale après un internat en médecine de 4 ans dans la même Université.
Fort de son doctorat en médecine, son appétence pour le vasculaire l’a conduit à préparer la Capacité DE d’angiologie et de médecine vasculaire qui fut très rapidement complétée par un diplôme d’hémostase-thrombose à l’université de Montpellier et un diplôme inter-universitaire de neurologie vasculaire.
En parallèle, une carrière de chercheur s’est organisée tout d’abord avec un master 1 et 2, puis une inscription en thèse de sciences et un diplôme universitaire de recherche clinique à Poitiers.

Dr Nicolas Falvo Médecin Angiologue Interventionnel

Son intérêt pour la radiologie interventionnelle l’a conduit à rejoindre le Professeur Romaric LOFFROY et son équipe et à créer en 2015 une Unité de médecine vasculaire et de phlébologie interventionnelle dont il est le Responsable.
Il a développé au sein du CHU de Dijon, la prise en charge mini-invasive des varices par de nouvelles techniques remboursées et non remboursées par la sécurité sociale. Il peut aujourd’hui proposer toutes les techniques innovantes en 2021 avec une prise en charge optimum des patients.
Cette unité a obtenu une reconnaissance pour la prise en charge des varices dans le fameux classement du journal «Le Point». En effet, ce dernier a classé en 2020 le CHU de Dijon comme le premier CHU en France dans le traitement des varices.

Dr Nicolas Falvo Responsable de l'Unité de médecine vasculaire et de phlébologie interventionnelle CHU Dijon

UNE CARRIÈRE DE CHERCHEUR COMPLÉMENTAIRE

Depuis 2003, le Dr Nicolas FALVO est directeur d’une unité de recherche clinique sur les anticoagulants qui lui a valu en 2017 une reconnaissance par la FDA (Food Drug Administration), administration américaine des médicaments, lors d’un contrôle qualité de son unité de recherche.
Cette unité de recherche a permis d’inclure un nombre de patients conséquent dans les essais thérapeutiques sur les anticoagulants concernant les embolies pulmonaires et les thromboses veineuses profondes, en particulier chez les patients atteints de cancer. Ce qui a également permis de placer cette unité dans les premières équipes à inclure le plus de patients.

Dr Nicolas FALVO a beaucoup travaillé et publié dans la prise en charge des maladies veineuses et artérielles par angioplastie et/ou embolisation. Il travaille également sur le développement et l’utilisation préclinique et clinique du traitement des varices et développe de nouveaux traitements qui seront demain référents dans le domaine.
Il est investigateur principal pour le CHU de Dijon Bourgogne dans le registre RIETE (Registre international de la thrombose) et est co-investigateur principal dans le registre Bourgogne Franche-Comté de l’embolie pulmonaire.
Le Dr Nicolas FALVO est auteur et coauteur de 74 publications indexées.

Le Dr Nicolas FALVO est membre de la Société Française de Médecine Vasculaire et est membre de plusieurs groupes de travail, notamment sur la maladie thromboembolique veineuse et la phlébologie interventionnelle.
Il est également membre du comité directeur INNOVTE labellisé F-Crin et participe activement aux essais thérapeutiques nationaux et internationaux.

Équipe
Praticiens

Pathologies
Techniques

Rendez-Vous
Contact


PATHOLOGIES PRISES EN CHARGE PAR VOTRE PRATICIEN

L'imagerie interventionnelle thérapeutique est préconisée dans les cas de cancer, de varices des jambes, de varices pelviennes, de varicocèle, de phlébite, d'embolie, d'anévrisme, d'artériopathie, d'adénome de prostate, d'infertilité féminine, d'infertilité masculine, de troubles de l'érection, de fibromes de l’utérus & d'hémorroïdes.
Toutes les techniques utilisées pour traiter ces pathologies sont des techniques mini-invasives non chirurgicales chez l’homme et la femme. Il s'agit de techniques endovasculaires et/ou percutanées embolisation, angioplastie, destruction tumorale.


Copyright © 2021 Centre de Radiologie Interventionnelle CHU Dijon. Tous droits réservés. Site réalisé par Artès Web.
Horaires
Le secrétariat est ouvert
du lundi au vendredi
de 7h00 à 18h00 &
le samedi de 7h00 à 13h00


Téléphone 03 80 29 33 58
Adresse
CHU Hôpital François Mitterrand
Hall A | Niveau -2
14, rue Paul Gaffarel
BP 77908
21079 DIJON Cedex
Fax 03 80 29 36 80
CENTRE DE RADIOLOGIE
INTERVENTIONNELLE

CHU Dijon
RADIOLOGIE
INTERVENTIONNELLE
CHU Dijon
Retourner au contenu